Le Van Gogh Museum d’Amsterdam a, conjointement avec Fujifilm Belgium, reproduit plusieurs chefs d’œuvre du peintre Vincent Van Gogh au moyen d’une imprimante 3D.

Van Gogh Museum

 

Sous l’appellation ‘Relievos’, Fujifilm Belgium a, en collaboration avec le Musée Van Gogh d’Amsterdam, reproduit cinq toiles de Vincent Van Gogh avec une imprimante 3D. Il s’agit de l’Amandier en fleur (1890), des Tournesols (1889), de la Moisson (1888), du Champ de blé (1890) et du Boulevard de Clichy (1887).

Les reproductions en 3D ont été réalisées sur des imprimantes à jet d’encre UV de Fujifilm. Ce sont des collaborateurs du musée qui ont assuré le contrôle de qualité. Les répliques sont quasiment identiques aux originaux et ce, tant au niveau du format, des couleurs, de la luminosité et de la texture, même jusqu’aux étiquettes à l’arrière du canevas.

“La collection du Van Gogh Museum n’est admirée que par un nombre relativement limité de visiteurs. Avec les Relievos, nous souhaitons faire découvrir les œuvres à un plus large public”, ont déclaré les initiateurs. “En outre, les gens peuvent désormais s’approcher beaucoup plus près des peintures. Ils peuvent même les toucher!”

Les infos de DataNews aussi via Facebook

Plus sur: ,

2
Share

   

Réagir

Vos commentaires sont les bienvenus ! Pour éviter les abus, nous vous demandons toutefois de poster votre message en utilisant votre véritable identité. Afin de pouvoir traiter les commentaires inappropriés dans les plus brefs délais, la rédaction se réserve le droit de contrôler les comptes de ses utilisateurs.

 

 

http://datanews.levif.be/ict/actualite/des-chefs-d-oeuvre-de-vincent-van-gogh-imprimes-en-3d/article-4000358124762.htm