2021-07-05 Promenade Van Gogh avec les "Rando Kids"
Lundi 5 juillet 2021
Promenade sur les traces de Vincent Van Gogh avec les
"Rando Kids"
Vous ne connaissez pas encore les "Rando Kids" ?
"Rando Kids Activityé est une activité crée par l'animateur Benoît Debay qui a comme but de faire découvrir le patrimoine et la culture aux enfants lors de balades par les nombrux sentiers de notre région.
Ainsi, pendant les vacances scolaires, Benoît organise des stages pour les enfants qui peuvent ainsi profiter de la nature et de la culture.
ce matin était le début du premier stage de cet été avec une promenade sur les traces de Vincent Van Gogh à Petit-Wasmes. Malgré des prévisions météorologiques les plus pessimistes, 14 jeunes Rando Kids se sont rendus à la Maison Van Gogh pour prendre le départ de la balade.
Le tour nous a entre autres conduit au charbonnage de Marcasse, vers le sommet du terril du Grand Buisson et par le buste Van Gogh de Ossip Zadkine dans le rond-point de la Place Saint-Pierre. Le tout sous le contrôle bienveillant de notre berger à quatre pattes Onyx, et sans la moindre goutte de pluie !!
Merci encore aux enfants bien courageux et à Benoît debay.
Si vous voulez en savoir plus sur "Rando Kids Activity", n'hésitez pas à découvrir leur page Facebook avec le même nom.
La ligne de départ
Devant le charbonnage de Marcasse
Le Sentier de Saint-Ghislain, grâce à l'intervention des services des travaux de Colfontaine, "Boulevard de Saint-Ghislain" !
A l'assaut du Terril du Grand Buisson
Au sommet
La rendo, ça crée des amitiés !
La descente
Monsieur benoît surveilel les Kids
La descente de la Ruelle Baronnette
Petite pause intermédiaire pour tous
Rencontre avec Vincent
Un dernier effort !
Devant la peinture mural de Morgan Ico (Ecole Busiau)
Aven un peu d'Euro 2020 en l'air...
Après l'effort, le casse-croute !!