Mons 2015: Michael Douglas et Liza Minnelli seront invités spéciaux!

     

A.D.

               

Des invités de choix, des vedettes du cinéma américain sont attendus de pied ferme : Michael Douglas et Liza Minnelli.

         

                 

 

      

                

REUTERS

   

               

Ils devraient être présents à l’occasion de la présentation du film consacré à l’artiste Vincent Van Gogh. Un film directement inspiré de celui sorti en 1955, « La vie passionnée de Vincent Van Gogh ». C’est le père de Michael, Kirk Douglas dans le rôle principal et Vicente Minnelli le réalisateur qui l’avaient tourné à l’époque. Soixante ans plus tard, le rendez-vous est pris avec les enfants des deux vedettes.

                               

« La vie passionnée de Vincent Van Gogh ». Vous avez peut-être vu ce film de 1955, avec Kirk Douglas, réalisé par Vincente Minnelli, entièrement consacré à la vie de Van Gogh lors de son séjour dans le Borinage, en 1878.

                               

Un long-métrage de plus de deux heures, reprenant dans les moindres détails le quotidien, les œuvres d’art de Vincent Van Gogh. Soixante ans plus tard, Philippe Reynaert, directeur artistique cinéma de Mons 2015 s’inspire de cet immense métrage pour en réaliser un tout nouveau film pour Mons 2015.

                               

«                      C’était une période qui n’était pas très connue j’ai l’impression, cette vie de Van Gogh dans le Borinage. J’ai regardé sur internet et j’ai vu qu’un film était réalisé à ce sujet. J’ai vu avec stupeur qu’ils avaient tourné à Wasmes, Hornu, etc. C’est énorme, Hollywood était dans le Borinage. Là on s’est dit : on a notre sujet !                      »

                               

                    Echange de mails avec Michael                

                               

Grosse surprise pour les Montois à cette occasion. Des vedettes du cinéma américain sont attendues : Michael Douglas et Liza Minnelli. «                      Ce serait juste énorme, exceptionnel d’avoir d’une part la fille de celui qui a réalisé ce chef-d’œuvre sur Van Gogh. Et d’autre part d’avoir le comédien, l’artiste qui a incarné le rôle principal. Kirk Douglas ne peut plus se déplacer, car il est trop âgé, c’est son fils, Michael qui vient à sa place. Nous avons échangé des mails tous les deux, il veut venir à Mons. Cela est tout simplement exceptionnel            ».

 

Liza_Minelli_photo

 

 

En savoir plus :

http://www.laprovince.be/1119445/article/2014-10-07/mons-2015-michael-douglas-et-liza-minnelli-seront-invites-speciaux